L'éducatrice

21533644_10155373502660783_1387842740_o.jpg

Qui suis-je?

so.jpg

Je m'appelle Solène, je m’intéresse depuis presque dix ans au monde de l’enfance. Diplômée d'une licences en Sciences de l'éducation et d 'un Master dans l'enseignement (Enseignement Formation Education – Enfance Scolarisation dans le 1er degré et Education), j'ai été professeur des écoles dans des écoles publiques, ainsi que dans des écoles privées Montessori et Freinet. Ayant ainsi observé de nombreux enfants et travaillé avec eux pendant les temps scolaires mais également pendant les temps périscolaires (en tant qu'animatrice), j'ai, il me semble, acquis un regard juste sur l’enfant et ses besoins.

Mon rôle

En tant qu'éducatrice Montessori, mon rôle est de créer les conditions propices à l’apprentissage autonome et à l’épanouissement individuel et collectif.  J'apprend aux enfants à agir de manière respectueuse au sein de l'atelier afin que chacun puisse faire son activité au calme et dans la bonne humeur !

Je suis à l'écoute et la disposition de chaque enfant. Je partage mon temps en fonction des besoins et des envies de chacun. Je suis disponible quelque soit l'activité que souhaite entreprendre l'enfant :  faire une activité Montessori est aussi importante que de construire un château, lire une histoire, fabriquer un gâteau ou même soigner une poupée malade !