Le yoga des 3-6 ans

yoga2.png

Qu'apporte le Yoga aux tout petits ?

A travers l’art de vivre du Yoga les enfants se développent naturellement au niveau émotionnel, spirituel, cognitif, et physique.

Le Yoga développe la confiance en soi, les habilités sociales, la concentration, l'autodiscipline.

Le Yoga apprends également aux enfants à se recentrer sur eux-mêmes et leur apporte la conscience de leurs limites.

Enfin, au niveau physique, le Yoga développe la force musculaire, la résistance, l'agilité, l'équilibre et la coordination.

Déroulement

Les séances durent  1 heure et sont divisées en 3 étapes.

Une première étape où nous travaillons sur la respiration, une deuxième où nous nous focalisons sur la concentration de chacun et enfin nous finissons par une phase de relaxation.

Les postures de yoga (asanas) vont être exécutées en passant par l’imaginaire des enfants en particulier par le monde des animaux.

Durant les séances,  différents matériaux  sont utilisés comme des ballons, de la laine, des feuilles de papiers, des mandalas etc.

Le professeur

Kaviria.png

Je m’appelle Kaviria Sanhueza  Diaz  je suis professeur des écoles (Diplômée par « Universidad de Chile » - Université du Chili) et suis également formée comme éducatrice Montessori, certifiée internationalement dans l’area de Langage  pour le « Centro de entrenamiento Montessori » (CEM) soutenu par  American Montessori Society  (AMS).

A la sortie de l'université, j’ai travaillé, pendant 3 ans, dans une école Montessori (Pucalan Montessori).

Lorsque j’ai commencé à travailler avec les enfants, j'ai eu la sensation que l'éducation d'aujourd'hui devait être complétée par une éducation  plus axée sur l’être humain. Pour cette raison je me suis formée en tant que Professeur de Yoga, pour les enfants, dans la Méthode Loknath (Ecole International  Loknath Yoga, méthode traditionnel d’Inde, par Yogiraj Tonmoy Shome disciple de Guruji Shri Janakinath Brahmachari).

A travers mes recherches sur le bien-être de l’être humain, j'ai constaté que la pratique du Yoga, dès les premières années, est intéressante pour se développer pleinement.